TEST TEST Il s'agit de la correction de défaut liés au vieillissement qui ne s'accompagnent pas de gêne proprement visuelle. Certains sont soumis à la TVA.
Ces tarifs sont indicatifs et correspondent à une moyenne, ils peuvent en effet varier selon les gestes pratiqués, le type d'anesthésie et le type d'hospitalisation.
Ils incluent l'ensemble des prestations (chirurgien, anesthésiste, frais de clinique et surveillance post opératoire) mais pas la consultation pré-operatoire. Certains incluent une TVA de 20% depuis octobre 2014.
Même si vous avez une mutuelle, elle ne participera pas, car ces actes sont hors nomenclature.
Les mêmes anomalies peuvent êtres prises en charge par la Sécurité Sociale si il existe une gêne visuelle ou si on constate une pathologie sous jacente congénitale (présente à la naissance) ou acquise. Les tumeurs, malpositions, obstruction des voies lacrymales, reconstruction de cavités etc ... - sont également prises en partie en charge.
Dans ces cas, les frais de clinique sont remboursés.
Les honoraires ne sont que partiellement remboursés par la sécurité sociale qui ne tient compte que de sa tarification (bloquée depuis 35 ans) ; un complément est demandé et peut éventuellement être pris en charge par votre mutuelle selon le type de contrat que vous avez souscrit.